entete
Accueil > SOCAN et les produits DOMO : 50 ans d’innovation

SOCAN et les produits DOMO : 50 ans d’innovation

Depuis sa fondation en 1976, l’entreprise SOCAN s’est imposée comme un acteur majeur dans l’aménagement d’espaces sanitaires collectifs. Forte de 5 décennies d’expertise, l’entreprise a su constamment innover pour proposer des solutions personnalisées, adaptées aux contraintes des environnements les plus exigeants.

1e fabricant français de systèmes haute résistance pour cabines sanitaires et armoires vestiaires, SOCAN s’est affirmée comme un véritable pionnier dans la conception de solutions novatrices, robustes et durables, faisant de l’innovation un pilier central de son développement.

Retour sur un demi-siècle d’innovation à travers l’histoire de SOCAN et des produits DOMO.

SOCAN, pionnier du cloisonnement sanitaire

L’entreprise SOCAN voit le jour en 1976 en Seine-et-Marne. Elle débute son activité par l’étude et la réalisation de second œuvre pour les bureaux et les industries. Dotée d’un petit atelier, elle s’engage dans la fabrication de cloisons amovibles et devient importateur exclusif de la marque allemande DOMO sur le territoire français dès 1979.

Suite au dépôt de bilan de la société propriétaire de DOMO, SOCAN rachète la marque et le brevet en 1991. Elle développe dès lors des systèmes de cabines sanitaires et armoires vestiaires sur mesure, résistants et esthétiques, qui répondent aux exigences de clients prestigieux.

SOCAN marque un nouveau tournant dans son histoire avec l’inauguration en 1997 de son nouvel atelier de production au Mesnil-Amelot. Il permet à l’entreprise de faire évoluer ses gammes de produits grâce à l’acquisition de machines à commande numérique de haute précision.

DOMO, une série d’innovations pertinentes et résistantes

Résolument tournée vers l’innovation, SOCAN s’illustre par une série d’avancées qui démontrent son engagement envers la satisfaction des besoins de ses clients.

Parmi les développements notables, les charnières spéciales en inox, les limitateurs de portes avec système de fixations intégré, les paumelles à rampes hélicoïdales pour une ouverture et une fermeture des portes sans ressort ou la réalisation de moules prototypes pour les serrures Ellipse, dites « à claquage », sont autant d’exemples qui contribuent à renforcer la réputation de SOCAN.

Pour des solutions sur mesure entièrement personnalisables, SOCAN a su développer des éléments avant-gardistes qui répondent aux attentes d’établissements prestigieux. Profilés de raidissage en aluminium, doublages techniques des cabines sanitaires et des muraux de locaux, cloisonnements toute hauteur ou cloisons dotées de vitrages affleurants pour faciliter l’entretien et prévenir les dépôts de bactéries témoignent de cette recherche constante de solutions de pointe.

Aujourd’hui, l’entreprise étudie le développement de blocs portes spéciaux destinés aux piscines et aux milieux humides, garantissant une haute résistance à l’eau et au feu, ainsi que la fabrication et l’installation de plafonds en stratifié compact intégrant éclairage, ventilation et équipements divers.

SOCAN envisage ainsi de proposer un agencement complet des espaces sanitaires collectifs, allant du doublage mural au revêtement de sol, en passant par les blocs portes d’accès et les plafonds suspendus. Un développement qui atteste de l’engagement permanent de SOCAN pour repousser les limites de l’innovation et répondre aux besoins spéciaux de ses clients.

_____________________________

SOCAN se positionne comme le partenaire de référence pour les architectes, responsables de bureaux d’étude, promoteurs, responsables d’entreprises, maîtres d’ouvrage (MOA) ou maîtres d’œuvre (MOE) à la recherche d’un partenaire fiable pour la réalisation de leurs projets d’aménagement d’espaces sanitaires collectifs. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale pour explorer les solutions qui répondront à votre cahier des charges.

D’autres actus qui peuvent vous intéresser

Espaces sanitaires collectifs : que dit le Code du travail ?

Dans le monde professionnel, le bien-être des employés est une priorité. Cela passe notamment par l’aménagement d’espaces sanitaires ...
Lire l'article
recrutement socan domo

SOCAN recrute un Opérateur Sur Centre d’Usinage (H/F)

Rejoignez l’aventure SOCAN DOMO et contribuez à nos succès futurs grâce à votre talent et votre engagement ! ...
Lire l'article
cabines sanitaires stratifiées

Comment entretenir et nettoyer des cabines sanitaires ?

Tout établissement qui reçoit du public est confronté à la question de l’hygiène de ses espaces sanitaires collectifs. ...
Lire l'article